Notre charte

• Construire des liens de valeurs avec les producteurs désirant s’engager dans une production saine, variée et respectueuse de l’environnement. Favoriser une agriculture durable, socialement équitable et écologiquement saine. Encourager la qualité
    • partager des valeurs qui relient

• Valoriser le sens du travail durable et la dignité de l’homme. Développer les ateliers de production en ville et le lien avec la campagne. Promouvoir pour le citadin la récolte, la pêche et l'ensemencement, au moins une fois l’an.
    • remettre les valeurs dans le travail et se mettre au travail

• Regrouper des citoyens s’engageant dans une démarche philosophique comme mode de vie et désirant se nourrir avec les fruits d’un travail qualitatif de la terre et des hommes.
    • pas une mode, mais un mode de vie

• Organiser des actions concrètes de sensibilisation sur le monde agricole et la nutrition par divers moyens, tels que des ateliers pédagogiques, des conférences etc.
    • pratiquer une pédagogie de la transmission, de l’exemple, des actes

• Développer la solidarité entre les producteurs et transformateurs, grâce à des échanges fondés sur la confiance et le respect des engagements mutuels et une communication transparente. Favoriser un partenariat avec des associations ayant les mêmes objectifs.
    • agir seul, l’initiative est courageuse ; agir à plusieurs, elle est civilisatrice

>>> comment participer          >>> l'association

A Biarritz

A Bordeaux

A Lyon

A Paris 5°

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Volontariat agricole

Nous recherchons des volontaires pour la végétalisation urbaine à Paris.

Inscrivez-vous !

Distribution produits bio

Nous recherchons des volontaires pour nous aider à la distribution des paniers de fruits et légumes à Bordeaux.

Contactez nous